Qui suis-je?

Si vous vous demandez qui se cache derrière cet objectif, et bien me voilà.
Je m'appelle Florent Fauqueux, originaire de l'est de la France, j'ai débarqué à La Rochelle en 2006 avec mes valises et dans un petit coin de ma tête, l'envie de photographier tout ce qui est beau.

Vous me direz, des beaux paysages en Charente Maritime, ça ne manque pas, alors pourquoi la photo de mariage?

J'étais passionné par la photographie depuis de nombreuses années, lorsqu'à l'occasion du mariage d'un proche, je fus chargé de réaliser leur reportage et leur séance de photos de couple, quel honneur!
Je pensais mourir de stress… et bien non, j'ai adoré!
Depuis ce moment devenir photographe de mariage m'est apparu comme une évidence. A force de travail et de perseverance, je suis fier d'y être parvenu.

Le plaisir d'accompagner mes mariés tout au long de cette journée si particulière, ne m'a jamais quitté depuis mes débuts.
Tout est magique pour moi ce jour là, les préparatifs, les fiancés qui se découvrent en tenue, la cérémonie, les photos de couple, le cocktail, l'ouverture du bal, je m'émerveille à chaque fois.
Et pour être franc, si en vivant ces moments intenses à vos côtés, je n'avais plus le frisson, il serait temps pour moi de passer à autre chose.

Photographe de mariage et portrait pour moi, c'est quoi?

Le cadrage parfait, la plus belle lumière… oui mais pas que…
Avec des mariés, ou simplement des gens qui s'aiment, ce que je cherche avant tout, c'est l'émotion. Ce petit mot ne définit pas qu'un sentiment pour moi.
Je cherche en permanence à figer ce qui n'a duré que quelques secondes dans votre existence, mais que vous revivrez à travers mon regard.

Je me considère souvent comme un témoin privilégié lorsque je vous accompagne, car vous écrivez devant moi une page importante de votre histoire.
Mes images prendront place dans vos albums de famille et ce sera toujours une grande fierté pour moi!

Questions fréquentes

A PROPOS DE VOTRE MARIAGE


Quand doit-on vous solliciter?
Dans l'idéal, au moins un an avant la date de votre mariage car les réservations vont très vite.
Même si l'improvisation a parfois du bon, il est plus rassurant pour tout le monde de se rencontrer à l'avance, d'une part pour faire connaissance mais également pour planifier cette journée si spéciale.

Combien de temps resterez-vous avec nous?
J'accompagne tous mes mariés des préparatifs jusqu'au début du repas, et ils ne le regrettent pas!
Je vous offre ainsi un reportage de mariage très exhaustif. Vous le parcourerez dans plusieurs années en retrouvant avec joie tous ces moments précieux, des plus intimes aux plus émouvants. Toute votre journée sera là, devant vos yeux.
Si vous souhaitez que je mette également en image votre soirée dansante, je l'intégrerai à votre devis.

Sur quels supports allons-nous recevoir nos photos?
Les photos de votre reportage de mariage vous seront rendues en format numérique, haute résolution, sur clef USB. Elle seront également visibles sur ce site, dans la rubrique galerie privée, protégée par mot de passe, vos invités pourront y commander les tirages de leur choix.
La réalisation d'un album de mariage de qualité professionnelle est disponible en option.

Retouchez vous les photos avant de les rendre?
Oui, les photos sont prises au format RAW, je traite ensuite chacune de vos photos, je leur apporte ainsi un soin particulier. C'est aussi ce qui fait la différence lorsque vous choisissez un photographe de mariage spécialisé.


A PROPOS DE VOTRE SEANCE PORTRAIT


Quand doit-on vous solliciter?
2 à 3 mois à l'avance.

Combien de temps dure une séance portrait?
Portraits de famille, de grossesse, ou entre amoureux, se déroulant en extérieur dans un esprit lifestyle ou à votre domicile, la séance dure environ 2 heures.
Une séance nouveau-né dure généralement plus longtemps, autour de 4h, pour ne pas stresser l'enfant et lui laisser le temps de faire une pause biberon ou câlin chaque fois que cela est nécessaire. De sorte que si maman et papa trouvent le temps long, et bien pas bébé...

Quelle période est-elle la plus adaptée à mes photos de grossesse?
Généralement autour du 7° mois, vous aurez un joli ventre bien arrondi, mais pas trop :)
Je vous conseille de me contacter autour de votre 3° mois car les séances se bousculent parfois, et nous ne pouvons pas reporter ce type de séance

Quel âge doit avoir notre bébé pour une séance naissance?
Tout âge a son charme, cependant si vous souhaitez un vrai rendu nouveau-né, je vous conseille de réaliser cette séance entre 6 et 12 jours après la naissance de votre bébé.

Sur quel support allons-nous recevoir nos photos?
Elles vous seront rendues par téléchargement en haute résolution.